Allura Meet The Maker : Arjen Roelofs
Directeur de la recherche et du développement, Forbo Flooring Systems
Dans le cadre de notre série de blogs Allura Meet The Maker, nous nous sommes entretenus avec Arjen Roelofs, directeur de la recherche et du développement et employé de Forbo depuis plus de 28 ans, pour en savoir plus sur sa participation à la création de la nouvelle collection, ce qu'elle signifie pour lui et ce qu'implique réellement le fait de travailler dans le département A&D de Forbo.
Quel a été votre processus créatif lors de la conception de la nouvelle collection Allura ?
En tant que responsable de la R&D, mon rôle principal dans le développement de la nouvelle collection Allura était d'établir les processus de fabrication des produits. Bien qu'il s'agisse d'un véritable défi, le principal problème que j'ai rencontré était de développer un processus de premier ordre qui garantirait une qualité optimale des produits pour nos nouvelles gammes Allura : Ease et Puzzle.
Pouvez-vous nous dire quelque chose que nous ne savons peut-être pas sur la collection Allura ?
Les collections Allura Ease, Puzzle et Click sont des produits très complexes à fabriquer. Cependant, grâce aux processus que nous avons mis en place et à toute la technologie disponible à Coevorden, tous les produits sont de haute qualité et ont des propriétés uniques.
J'aime beaucoup le coloris chêne brûlé, qui combine à merveille l'esthétique moderne et traditionnelle.
Qu'est-ce qui vous inspire et qu'est-ce qui vous aide à vous détendre pour vous mettre dans le bon état d'esprit pour développer de nouveaux produits/solutions ?
Les gens m'inspirent ! J'aime motiver les gens à utiliser toutes leurs connaissances et leur pouvoir pour être les meilleurs de leur catégorie et continuer à avancer - et parfois, après une longue lutte, ils sont toujours fiers et heureux de ce qu'ils ont accompli.
J'aime être à l'extérieur, dans la nature, faire de longues promenades avec ma famille et prendre mon vélo sur la route.
À quoi ressemble votre journée moyenn?
Dans mon rôle, il n'y a pas de journée moyenne. En général, je participe à de nombreuses réunions sur le développement de nos produits et de nos processus au sein de la BU vinyle (quatre usines), mais je suis aussi directement impliqué dans le développement des laboratoires et des installations de production.
Qu'appréciez-vous le plus dans votre rôle chez Forbo ?
Grâce à ma longue expérience chez Forbo, dans les bons et les moins bons moments, j'ai aimé faire la différence. Je peux partager mes connaissances personnelles et, ce faisant, motiver mon équipe ; les inciter à tirer les leçons du passé et, à partir de là, à faire les prochains pas vers l'inconnu. Bien sûr, ce n'est pas toujours une étape facile à franchir pour les gens, mais en le faisant ensemble et en autorisant les erreurs, je peux aider les gens à grandir et à se développer. C'est ce que j'apprécie le plus !
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier à ce jour ?
Je suis très fier d'avoir joué un rôle important dans la transformation de l'usine de Coevorden, qui est passée d'une usine de vinyle pour coussins déficitaire (en 2004) à une usine de vinyle pour projets très rentable, capable de fabriquer une grande variété de produits de qualité (en fonction des besoins des clients).