Allura Meet The Maker : Thomas Eurlings
Senior Designer Vinyl, Forbo Flooring Systems
Dans le cadre de notre série de blogs Allura Meet The Maker, nous nous sommes entretenus avec Thomas Eurlings, Senior Designer Vinyl chez Forbo Flooring Systems, pour en savoir plus sur sa participation à la création de la nouvelle collection, sur ce qu'elle représente pour lui et sur les tendances actuelles en matière de design dans le secteur des revêtements de sol.
Quel est votre modèle Allura préféré et pourquoi ?
J'ai plusieurs favoris dans la collection. Mon premier est le nouveau design de bois dans le format de planche 50x15cm, que nous avons développé en interne avec un gaufrage dans le registre. Le gaufrage a une finition mate, et lorsqu'il est associé aux différentes couleurs, le bois devient un magnifique classique du futur.
J'aime aussi beaucoup la nouvelle gamme terrazzo. Pour cette collection, nous avons combiné un visuel classique de terrazzo avec une palette de couleurs contemporaines.
Qu'est-ce qui vous aide à vous détendre avant ou après le travail, à vous mettre dans le bon état d'esprit pour développer de nouveaux produits/solutions ?
L'été dernier, la SOHO House d'Amsterdam a ouvert ses portes. Si mon agenda le permet, je m'y rends tôt pour suivre un cours de yoga. Le yoga m'aide à me vider l'esprit, ce qui laisse de la place aux nouvelles idées. S'il fait assez beau, je me rends ensuite sur le toit-terrasse pour rattraper mes e-mails.
Après cela, j'ai une journée entière devant moi pour travailler sur des projets.
Observez-vous des tendances particulières en matière de design dans le secteur, et vous pensez que la collection Allura pourrait aider les clients à les réaliser ?
Récemment, j'ai remarqué que le design du sol prend de plus en plus d'importance dans les projets haut de gamme. Ce n'est pas une décision prise au début (ou à la fin) des étapes de conception du projet, mais elle est intégrée et coordonnée avec tous les autres éléments de l'intérieur, tels que les finitions des murs et des meubles.
La liberté de conception qu'offre notre nouvelle collection Allura aidera certainement les concepteurs et les prescripteurs à réaliser cette coordination.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre rôle chez Forbo ?
J'aime vraiment être impliquée dans l'ensemble du processus d'une collection, depuis les premières idées de concept jusqu'à la photographie et la présentation de l'exposition.
Nous commençons par rassembler l'inspiration et développer les idées que nous avons en un concept de collection. Avec cette collection, l'équipe rend ensuite visite aux clients et aux architectes dans plusieurs pays pour recueillir leurs réactions.
Une fois la collection finalisée, l'équipe de soutien à la conception de l'usine prend le relais et convertit le tout à l'échelle industrielle. Pendant cette montée en gamme dans l'usine, je développe un plan pour la photographie de la collection, dont je suis le directeur artistique. Parfois, la première fois que je vois un produit fini, c'est dans le studio de photographie ; c'est toujours très excitant car, jusqu'à ce moment-là, je n'avais vu la plupart des nouveaux modèles que sous forme d'échantillons dans l'usine pilote.
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Forbo et à quoi ressemble votre journée moyenne ?
J'ai commencé à travailler pour Forbo en 2012, mais avant cela, j'ai réalisé plusieurs projets pour l'entreprise en tant que freelance. J'essaie d'avoir autant de journées non moyennes que possible !
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier à ce jour ?
L'achèvement de la photographie de la collection est toujours une étape importante pour moi. Après cela, les livres d'échantillons peuvent être réalisés et la collection est prête à être commercialisée !