Roz Barr est fondatrice et directrice de Roz Barr Architects et est originaire d'Écosse. Elle a étudié à l'école d'art de Glasgow avant d'étudier l'architecture et a complété sa formation à Londres à la Bartlett, UCL. Elle a travaillé à Hong Kong et à Vancouver et exerce sa profession à Londres depuis plus de 20 ans.
Parmi ses travaux, citons sa proposition de nouvelle église en Norvège, qui lui a valu une reconnaissance internationale. Pour sa restauration de l'église St Augustine à Hammersmith, Londres, elle a remporté de nombreux prix.
Roz a notamment enseigné à l'Architectural Association de Londres et à la Bartlett School of Architecture, UCL Londres. Elle est actuellement vice-présidente de l'éducation au RIBA.
Roz Barr Architects est un studio d'architecture basé à Londres qui s'engage à élaborer avec soin des solutions architecturales par le biais d'un processus de fabrication. Cet engagement se traduit par le niveau rigoureux de détail et de recherche investi dans leurs projets.
Le cabinet se consacre à la production de conceptions inventives et de haute qualité - non pas pour produire des "déclarations" architecturales en tant que telles, mais parce qu'il est convaincu que la capacité de produire un travail innovant et beau émerge de l'interaction entre le contenu, le contexte et la sensibilité aux exigences du client.
Fondé en 2010, le cabinet dispose d'un portefeuille croissant de projets définis par son éthique distincte de la fabrication. Ils ont entrepris une gamme variée de projets au Royaume-Uni et à l'étranger avec des clients du secteur privé, du domaine public, commercial et culturel.
rozbarr.com
En 2020, trois semaines avant que tout ne change, Roz Barr architects a été chargé de la conception d'un nouveau club de membres innovant et très individuel pour les locataires créatifs du Design District de Greenwich.
Tout a été conçu à distance mais avec un avenir en tête au-delà de la Covid. Et avec la conviction qu'il y aura un désir, un besoin de personnes désireuses de s'engager à nouveau, de se réunir en tant que communauté. Depuis octobre 2021, le club "Bureau" est un fait.
Au cœur de la péninsule de Greenwich, Design District est le premier centre permanent et spécialisé dans les industries créatives de Londres. Un espace pour les personnes travaillant dans l'industrie créative, un centre créatif pour les personnes partageant les mêmes idées.
Conçue et développée par Knight Dragon, et dessinée par huit architectes de premier plan, la collection de 16 bâtiments uniques du Design District soutient un écosystème de 1 800 créatifs, comprenant des créateurs individuels, des start-ups ambitieuses, des entreprises révolutionnaires et des leaders du secteur.
designdistrict.co.uk
Occupant deux bâtiments spécialement conçus sur la péninsule de Greenwich, Bureau est un club de membres et un espace de travail productif pour les créatifs, un espace abordable et dynamique pour collaborer, échanger des idées, socialiser et s'engager dans l'écosystème créatif du Design District.
Le modèle d'adhésion innovant et polyvalent de Bureau est conçu pour nourrir et connecter la communauté. Pour créer ce club central de membres, un mélange de co-working, d'espace flexible, le loyer est incroyablement bas, l'éthique est d'attirer une génération plus jeune, des start-ups, pour avoir un vrai mélange agréable.
Le Bureau a pour but de créer une communauté, c'est un endroit où les personnes travaillant dans les industries créatives peuvent travailler, collaborer, profiter d'événements et créer un réseau avec leurs collègues.
bureau.club
L'accent est mis sur les personnes et leur façon de travailler est au cœur de la conception de Bureau. La création d'une variété d'espaces de studio à un prix abordable place la flexibilité au centre du concept.
L'espace est conçu comme un environnement élégant et sophistiqué qui mélange des tons pâles et des matériaux naturels. Les couleurs vives existent mais sont raffinées et mesurées, tandis que l'attention portée aux détails et une approche artisanale garantissent la qualité du design.
L'intérieur de Bureau célèbre la matérialité et l'histoire de la fabrication. L'approche de Roz Barr en matière de matériaux est honnête et utilitaire, mais raffinée. Une structure minimale est utilisée dans l'ensemble de l'espace, principalement exprimée par des murs à montants métalliques galvanisés exposés et des panneaux en fibrociment, juxtaposés à des finitions en linoléum.
Plus de 1000 m² de Marmoleum ont été installés au Bureau.
Pour les sols, Roz Barr a choisi 3 couleurs Walton différentes.
3352 | rouge berlin, 3358 | pétrole, et 171 | ciment.
Une gamme de différentes couleurs de Furniture Linoleum a été utilisée pour les dessus de table et les panneaux verticaux.
4184 | olive, 4154 | bordeaux et 4185 | poudre.
Pour plus d'informations sur le projet, lisez également les articles suivants :
Article 1
Article 2
Article 3
Article 4
Roz Barr, Roz Barr Architects
Helen Arvanitakis, director of Design District.
Gal Keshet | mise en scène, tournage et montage
Les photographies de cette page sont réalisées par :
Valerie Bennet | portrait Roz Barr
Alex Upton | photo intérieure Bureau
Taran Wilkhu | photo Design District
Continuous (formerly Uniform) | CGI impression of London Design District