Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Nos dates charnières

2012
Position de chef de file sur le marché grâce à la vente d’activités industrielles dans le domaine des adhésifs, dont les polymères synthétiques, lesquels relevaient de la division Bonding Systems.

Maintien de la conception d’activités dans le domaine des adhésifs pour le secteur de la construction en constituant un service indépendant au sein de la division Flooring Systems.

2008
Acquisition de Bonar Floors, un important fabricant européen de revêtements de sol dans le secteur des services contractuels, ce qui a renforcé la position de Flooring Systems comme fournisseur majeur de solutions de revêtements de sol résilients sur le marché commercial.

Acquisition par Forbo d’une entreprise de bandes transporteuses légères en PVC – Fenner Dunlop (Charlotte) Inc. Amérique de Nord – permettant de renforcer sa division Movement Systems.

2007
Nouvelle stratégie d’image de marque et de croissance; trois divisions principales – revêtements de sol, adhésifs et bandes – renommées Flooring Systems, Bonding Systems et Movement Systems et opérant sous la marque Forbo selon une stratégie commerciale intégrée.

De 2004 à 2006
Axe stratégique portant sur la confirmation des trois divisions principales. Restructuration et instauration de mesures visant à accroître la profitabilité. Acquisition d’un fabricant chinois spécialisé dans les adhésifs thermofusibles et à base d’eau.

De 2000 à 2003
La division exploitant les adhésifs acquiert une renommée mondiale grâce à l’acquisition de Swift, une entreprise opérant à l’échelle mondiale (États-Unis, Europe et Asie). Expansion en Grande-Bretagne de la division exploitant les bandes. Fusion des divisions exploitant le linoléum et le vinyle; création de Forbo Flooring. L’entreprise compte alors trois axes stratégiques : les revêtements de sol, les adhésifs et les bandes.

2000 et 2001
Nouvelle stratégie axée sur quatre divisions exploitant le linoléum, le vinyle, les bandes et les adhésifs. Désinvestissement des activités industrielles, dont les profilés extrudés, les produits décoratifs et les textiles enduits. L’entreprise de tapis se transforme en rachat d’entreprise par les cadres. Série d’acquisitions mineures pour solidifier la division exploitant les adhésifs.

De 1996 à 1998
Désinvestissement des activités portant sur les revêtements muraux et les lamellés.

1994
Acquisition de Siegling, une entreprise spécialisée dans les systèmes fonctionnels et de bandes transporteuses.

De 1975 à 1994
Évolution de Forbo en un groupe d’envergure mondiale présent sur cinq continents : acquisition d’une entreprise de revêtements de sol de la Grande-Bretagne; diversification, notamment par les revêtements muraux et les lamellés haute pression.

1973 et 1974
Retrait des activités commerciales sur les adhésifs liées aux affaires du linoléum afin d’en faire un segment indépendant.
Continentale Linoleum Union est renommée Forbo afin d’englober la diversité des activités commerciales de l’entreprise.

De 1950 à 1973
Diversification vers des produits connexes comme les tapis et les revêtements de sol en vinyle.

1928
Trois fabricants de linoléum – allemand, suédois et suisse – forment la Continentale Linoleum Union.

1178709_small_PR-17-CF014020