Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2


Matières premières naturelles

Le Marmoleum est composé jusqu’à 98 pour cent de matières premières naturelles comme l'huile de lin, la jute et bois, dont 73 pour cent repoussent très rapidement. Déjà pendant leur croissance, ces matières premières lient le gaz à effet de serre CO2 par photosynthèse, et contribuent ainsi activement à la protection du climat.

Comparaison des produits – Revêtements de sol élastiques

Le linoléum est une alternative écologique recommandée à tous les revêtements de sol synthétiques. Une comparaison directe des matières premières le montre clairement. C’est surtout au vu de sa forte proportion de matières premières rapidement renouvelables que le linoléum Marmoleum marque des points par rapport aux revêtements composés principalement de matières synthétiques et minérales, dont l'extraction et la transformation pèsent sur le climat, avec des émissions parfois considérables.

MATIÈRES PREMIÈRES RENOUVELABLES

Les matières premières fossiles comme le pétrole, le gaz, le charbon et l'uranium ne sont disponibles qu'en quantités limitées sur terre et, selon les estimations des experts, s'épuiseront plus ou moins rapidement si leur consommation reste constante. Par contre, les matières premières renouvelables permettent de freiner le changement climatique. Utilisées pour la production d'énergie, elles émettent moins de gaz à effet de serre que les matières premières fossiles et elles peuvent même absorber du CO2 pendant la phase de croissance. En outre, les matières premières renouvelables ne sont pas limitées et peuvent être extraites presque partout dans le monde.

Marmoleum de Forbo - We take the green road
Marmoleum de Forbo - issu de matières premières renouvelables

MARMOLEUM MATIÈRES PREMIÈRES

Selon son coloris, le Marmoleum comprend entre 97 et 98 pour cent de matières premières naturelles comme par ex. l'huile de lin, la jute et le bois, matières dont 73 pour cent poussent très rapidement. Dès leur croissance, ces matières premières absorbent déjà du gaz à effet de serre CO2 via la photosynthèse et contribuent ainsi activement à la protection du climat.

En outre, 35 % des matières recyclées et 9 % des matières d’upcycling de haute qualité sont utilisés pour la production, ce qui réduit considérablement la consommation de matières premières primaires. En outre, la production de linoléum nécessite nettement moins d’énergie que la production de revêtements de sol élastiques à base de plastique.