Dissiper les préjugés
Le marmoleum existe depuis plus de 150 ans - et à cette époque, le revêtement de sol en matières premières naturelles a connu de nombreuses innovations. Malgré cela, certains mythes et préjugés du passé persistent.
Faux ! Les revêtements Marmoleum sont utilisables immédiatement après la pose. Il n'est pas nécessaire de procéder à un premier entretien ou à un nettoyage annuel en profondeur. Un nettoyage régulier suffit amplement. Grace à la protection de surface d'usine, les rayures et les traces d'utilisation quotidienne peuvent être facilement éliminées par polissage.
Faux ! Le Marmoleum posé professionnellement ne nécessite aucune étanchéité des joints – sauf si le jointoiement est expressément exigé dans l'appel d'offres. Le linoléum présente l'avantage de ne pas contenir de plastifiants susceptibles d'entraîner un rétrécissement du revêtement posé, un soudage n’est donc pas nécessaire.
Faux ! Le Marmoleum posé professionnellement résiste sans problème à de grandes quantités d'eau – même après des années. L'eau n'altère en rien les propriétés du revêtement de sol.
Absurdité ! Pour que les spores fongiques puissent se développer, il faudrait que l'humidité atteigne le dos en jute du linoléum. Or, ce n'est pas le cas si la pose est effectuée dans les règles de l'art (voir mythes 2 et 3). La moisissure n'a donc aucune chance. Au contraire, les produits Marmoleum sont bactériostatiques par nature et empêchent même la propagation des germes hospitaliers ou des bactéries E-Coli.