Non, le revêtement Flotex ne peut pas être posé sur un support souple ou flexible à cause de sa structure. Les coutures risquent d’éclater et la résistance aux empreintes serait entravée.
Nous avons rassemblé pour vous sur cette page les questions fréquemment posées sur la pose des revêtements Flotex : découvrez les réponses à vos questions sur les méthodes de pose (libre, collage, conducteur), sur les colles compatibles et sur les domaines d’application.
Non, le revêtement Flotex ne peut pas être posé sur un support souple ou flexible à cause de sa structure. Les coutures risquent d’éclater et la résistance aux empreintes serait entravée.
Le revêtement Flotex peut être posé sur des escaliers, mais le nez de marche doit être équipé d’une cornière de marche.
Non, les bords sont coupés en usine et il ne reste plus qu’à les assembler selon la trame. Il faut toutefois tenir compte du rapport dans la mesure où il y a un rapport.
Flotex doit être posé dans le sens du poil (voir le sens de la flèche au dos) et contre la lumière. Dans les couloirs, le revêtement Flotex est toujours posé dans le sens de passage.
Oui, surtout s’il faut compter avec l’utilisation future de chariots de transport, de fauteuils roulants ou autres.
Non, le revêtement Flotex doit être collé sur toute la surface.
Le choix de la colle dépend de la nature du support préparé. Sur une chape, on utilise généralement des colles à dispersion à faibles émissions.
L'utilisation de rubans adhésifs et de colle en spray n'est pas recommandée pour tous les produits Flotex.
Non, le revêtement Flotex traité antistatique mais n’est pas conducteur.
Non, le revêtement Flotex n’est pas conçu pour résister durablement aux intempéries à l’extérieur.
Les rouleaux doivent être mis en œuvre en continu conformément à leur numérotation ; éviter les sauts dans la numérotation des rouleaux.
Les arêtes de Flotex fabriquées en usine, qu'il s'agisse de formats en lés, en lames ou en dalles, sont conçues pour être aboutées et ne nécessitent pas de soudure.