Les sols LVT sont disponibles selon plusieurs modes de pose, que sont la pose collée, clipsée, poissée ou pose libre ; ces modes de pose pouvant avoir une incidence sur la conception même des revêtements LVT.
La pose collée est propre aux revêtements de sol LVT "classiques", c'est-à-dire compacts type Allura (0.40, 0.55, 0.70) de Forbo Flooring. Sa structure compacte lui offre une résistance au poinçonnement idéale pour les zones au trafic modéré à élevé selon la gamme et l'épaisseur de la couche d'usure choisie.
La pose poissée propre à la technologie D3s core caractérisant Allura decibel voit son armature doublée afin d’optimiser sa stabilité dimensionnelle grâce à un double voile de verre. L’envers offre également une mousse PVC apportant acoustique à Allura decibel pour une efficacité au bruit de choc de 19 dB rendant ce revêtement, conçu en France, moins sonore qu’un stratifié et beaucoup plus résistant.
La pose clipsée, historiquement propre aux parquets et aux stratifiés, est aujourd'hui très présente au sein des gammes LVT Forbo Flooring avec les sols Allura click et Enduro click. La pose clipsée, associée à la technologie de clics proposée par les produits Forbo, offre une excellente stabilité dimensionnelle. En effet, la pose de lames et dalles Allura click ne nécessite aucun fractionnement en dessous de 1000 m² de pose*. Ce choix de pose permet donc de garantir simplicité d'installation pour le charme d’un environnement cosy.
De plus, les sols LVT clipsables apportent efficacité acoustique entre 15 dB et 19 dB grâce à l'apport d'une sous-couche additionnelle, disponible parmi nos accessoires et compléments de finition à consulter ici.
* se référer à l’avis technique et à la notice de pose