Le revêtement de sol textile floqué
Ce type de revêtement de sol, à l'instar de la moquette, présente une grande efficacité acoustique grâce à ses fibres en polyamide. Imitant sa texture et son effet velours, ce revêtement de sol textile apporte également chaleur et confort. Pourtant, sa structure est bien différente.
Le sol floqué se distingue de la moquette par une succession de couches, lui donnant des qualités imperméables et imputrescibles, ce qui facilite grandement son entretien. Ainsi, vous pouvez laver à l'eau et entretenir votre revêtement de sol textile floqué de la même manière qu'un sol PVC. En lés, en lames et en dalles , les sols floqués sont rapidement posés par un solier.
Avec ses 80 millions de fibres implantées par flocage électrostatique, ce type de revêtement de sol à la matière textile très dense combine une haute performance acoustique et une grande résistance au passage. Présentant également des qualités hygiéniques grâce à ses fibres qui emprisonnent poussières et allergènes, il est utilisé pour un usage professionnel avec un fort trafic. Plus durable que les sols textiles aiguilletés, les sols textiles floqués sont également plus confortables et plus esthétiques une fois posés.