Site de langue

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

eurocol
692 CIMENT DE JOINTOIEMENT

692

Matériau de jointoiement pour le jointoiement de carreaux de sol en céramique sur supports rigides à base de ciment. Largeur de joint de 4 à 12 mm.

692-voegenbreed.jpg
  • 692-fiches de securite fr.pdf

    692-fiches de securite fr.pdf

  • pdf-specification-de-produit.pdf

    pdf-specification-de-produit.pdf

  • Caracterisation de produit
    Matériau de jointoiement pour le jointoiement de carreaux de sol en céramique sur supports rigides à base de ciment. Largeur de joint de 4 à 12 mm.
    Base : Poudre de ciment contentant des additifs et des agents liants artificiels, à gâcher avec de l´eau.
    Couleur : Gris.
    Consistance : Après gâchage une masse souple et sans grumeaux.

    Avantages:
    • Faible poussière
    • Pour carreaux de sol
    • Convient aux tous supports rigides
    • Largeur de joint: 4-12 mm
    • Convient parfaitement pour de grands sols

  • Couleur

    692 Ciment de Jointoiement est disponible dans les couleur suivantes:

    Gris:

  • Performance et caractéristiques
    Consommation : 600 - 3.000 g/m², suivant le format de carrelage, ainsi qu la larguer et la profondeur de joint. La formule suivante permet de calculer la quantité de ciment requise par mètre carré: largeur de joint (mm) x profondeur de joint (mm) x longueur de joint par m² (m¹) x poids spécifique (1,7) x facteur de sécurité (1,5) =……g/m².
    Classification : Correspondre à la norme CG1 conformément NEN EN 13888.
    Facteur de poussière : < 5% partage de fichiers avec une taille de particule de < 2 µm (micromètre)
    Résistance nettoyage : Le 692 Ciment de Jointoiement est résisté aux produits de nettoyage ménagers ayant un pH égal ou supérieure à 7.
  • Application
    • Pour le rejointoiement de carrelages de sol et de pierres naturelles sur largeurs de 4 - 12 mm, sur tous supports rigides, tels que le béton, les chapes en ciment etc.
    • Ne convient pas pour un jointoiement résistant aux acides et à la chaleur, qui requiert le 703 Colle et Joint Epoxy ou 716 Eurodur HP.

  • Traitement
    Rapport de mélange : 25 kg de 692 Ciment de Jointoiement pour env. 5 litres d´eau.
    Latence : Après gâchage, laisser reposer le mortier pendant quelques minutes et mélanger à nouveau énergiquement avant de jointoyer.
    Température d'application : De 5° à 25 °C (température ambiante et du support) Les basses températures ralentissent la prise.
    Temps de traitement : A une température d´env. 20 °C, le mortier de jointoiement doit être traité dans les 2 heures après gâchage. Les températures supérieures raccourcissent le temps d´emploi les températures inférieures l´allongent.
    Temps de prise : Suivant la température et le support, l´obtention d´un joint sans de tensions se produira par séchage et prise hydraulique en 1 à 2 jour(s). Pendant le durcissement du joint, la température doit rester supérieure à 5 °C de jour comme de nuit.
    Stockage : Entreposer dans un endroit frais et sec.
    Durée de conservation : 12 Mois dans son emballage d´origine intact. Bien refermer l’emballage ouvert après utilisation.

    * Il s´agit de valeurs obtenues en laboratoire. Etant donné la grande diversité des conditions climatologiques et de la composition des supports, elles doivent être comprises comme de simples indications.

    Consommation:
    600 - 3.000 g/m², suivant le format de carrelage, ainsi qu la larguer et la profondeur de joint. La formule suivante permet de calculer la quantité de ciment requise par mètre carré: largeur de joint (mm) x profondeur de joint (mm) x longueur de joint par m² (m¹) x poids spécifique (1,7) x facteur de sécurité (1,5) =……g/m².

    Utilisateur:
    • Pour un rejointoiement optimal du carrelage, les joints doivent être libres de restes de colle et/ou de mortier.et le support ainsi que la colle ou le mortier doivent être suffisamment secs au moment du jointoiement.
    • Les carreaux collés peuvent être jointoyés après environ 24 heures. Les dalles de sol martelées dans le mortier peuvent être insérées directement. Si ces instructions sont suivies, le matériau du joint peut durcir uniformément.
    • Le rapport eau/poudre est très important pour une qualité de coulis optimale. Ajouter 25 kg de 692 Ciment de Jointoieme à 5 litres d'eau du robinet fraîche et propre et mélanger le mortier mécaniquement pendant environ 1 minute avec le fer à mélanger Eurocol 855 (environ 600 tr/min) jusqu'à obtenir un ensemble homogène et sans grumeaux. Laisser le mortier reposer quelques minutes et mélanger à nouveau avant de le traiter. Cela garantit un traitement optimal et une prolongation de la durée de vie en pot.
    • Utilisez ensuite une truelle ou une raclette à coulis appropriée pour appliquer le coulis entièrement et soigneusement dans les joints dans les 2 heures. Retirez immédiatement l'excédent de matériau de coulis du carrelage. N'ajoutez pas d'eau supplémentaire au mortier qui a déjà pris. Un nouveau mélange sans ajout d'eau est autorisé.
    • Après le jointoiement, attendez un peu pour que le joint devienne légèrement terne. Selon les circonstances (température, humidité relative, type de carrelage et de surface), cette opération aura lieu au bout de 15 à 45 minutes. Le joint doit être correctement serré, sinon le joint sera érodé. (Conseil : s'il ne reste plus de matière sur le bout du doigt après avoir tapoté du bout du doigt, le joint est prêt à être épongé).
    • Humidifiez l'ensemble du carrelage avec une feuille éponge légèrement humide en effectuant un mouvement de rotation et laissez reposer environ 1 minute. Cela dissipera quelque peu le voile de ciment restant, ce qui facilitera l'épongage du carrelage. Lorsque vous utilisez un plateau éponge en combinaison avec un plateau éponge, roulez-le soigneusement pour le sécher.
    • Finissez ensuite les joints parallèlement à la direction du joint. Assurez-vous que tous les joints sont touchés. Nettoyez ensuite les carreaux en diagonale avec une éponge propre légèrement humide.
    • Après séchage, retirer tout film de ciment restant avec un chiffon propre et sec. Pour obtenir une résistance optimale, si le coulis sèche trop rapidement (en raison de la chaleur, des courants d'air, d'une absorption élevée, etc.), le coulis doit être réhumidifié une ou plusieurs fois dans les 24 heures.
    • Laisser sécher le joint pendant 24 heures.


    Vidéo de démonstration:
    Cliquez sur

  • Qualite et garantie
  • Environnement et santee
    Sécurité et environnement : Fiches de sécurité les produits de Forbo Eurocol selon EEG-prescription 91/155.
    FS : Pour des informations détaillées en matière de sécurité et d’environnement, nous vous renvoyons à notre site Web www.eurocol.nl.


    Environnement et santé

    • Déclaration environnementale de produit/Déclaration environnementale de produit EPD-DBC-20220217-IBF1-EN
    • Peu de poussière avec un facteur de poussière < 5 % de composants avec une taille de particule < 2 μm (micromètre).



  • Articles
    ProduitDéfinitionEmballageCode de EAN
    692Ciment de Jointoiement Sac de 25 kg

    gris
    8 710345 010405
  • Vidéo d'instruction