Outils | : | Cutter. |
Stockage | : | Protéger contre la lumière du soleil et les températures élevées. |
Résistance à l'humidité | : | Résiste à l’humidité et convient donc également parfaitement pour une utilisation dans des bassins de piscine. |
* Il s´agit de valeurs obtenues en laboratoire. Etant donné la grande diversité des conditions climatologiques et de la composition des supports, elles doivent être comprises comme de simples indications.
Substrat:
- 800 Eurosheet WPM convient pour pratiquement tous les murs et sols qui sont propres, dépoussiérés et dégraissés, plats et secs.
- Pré-enduire les murs absorbants et quelque peu poreux avec 099 Primaire en dispersion.
- Dégraisser et pré-enduire les supports hermétiques, tels qu’un carrelage existant, avec 051 Europrimer Quartz.
- Ragréer éventuellement les murs pierreux avec 658 Wandoforte ou 955 Wandostuc.
- Conformément aux prescriptions des fabricants d’enduits de plâtre, l'enduit de plâtre doit avoir une épaisseur de couche d'au moins 10 mm.
- Si le support à base de ciment dans une pièce sèche n’est pas suffisamment lisse, l’égaliser avec 990 Europlan Direct. Dans des pièces humides, utiliser 923 Europlan Extreme. Égaliser les sols anhydrites avec 920 Europlan Alphy.
- Toujours consulter au préalable nos fiches techniques de produits. En cas de doute sur les utilisations prévues, contacter au préalable notre département Conseils techniques.
Utilisateur:
Manuel d’installation 800 Eurosheet WPM:
Étape 1:
Réaliser un plan de pose et couper ou découper le 800 Eurosheet WPM sur mesure. Finissez le raccord mur/sol et mur/mur avec 063 Euroband/685 Eurocoat ou 683 Fibrecoat.
Étape 2:
Appliquer 705 Colle spéciale, 709 Superflex ou 686 Supercol/685 Eurocoat (murs qui absorbent l’humidité) de manière uniforme sur le support avec une spatule à denture 4x4. Étaler la colle dans 1 sens, cela facilitant le lissage.
Étape 3:
Ensuite, placer la membrane d’étanchéité sans plis sur le support et appliquer une légère pression sur la membrane. Ensuite, lisser les sillons de colle sous la membrane et faire s’échapper l’air en dessous, à partir du centre de la bande. Enlever la colle excédentaire, puis poser la bande suivante. La faire chevaucher d’au moins 5 cm pour garantir une bonne étanchéité.
Étape 4:
Ensuite, appliquer un lit de colle strié sur toute la surface et y coller les carreaux. Coller les carreaux muraux qui absorbent l’humidité (avec une structure absorbante) avec une colle carrelage en pâte. Pour le collage de carreaux muraux sur des murs ou des sols, utiliser une colle carrelage en poudre à base de ciment. Dans les 15 à 20 minutes, presser les carreaux avec un mouvement coulissant dans le lit de colle fraîche. Contrôler régulièrement si le dos des carreaux est entièrement en contact avec la colle. La denture (voir images) doit être choisie de manière à obtenir une surface de contact de la colle d'au moins 60% pour des murs et 80% pour des sols (répartie uniformément sur le dos du carreau). Pour des applications extérieures et des piscines, cette surface de contact doit être de 100%. Enlever immédiatement la colle excédentaire des joints. Appliquer la colle préparée en tout cas dans les 60 minutes. Ne pas ajouter d’eau à du mortier déjà pris!
Étape 5:
Dans des conditions normales, c’est-à-dire à une température de 20 °C et une humidité relative de 65%, le carrelage peut être jointoyé après au moins 24 heures avec 706 Joint spécial ou 717 Eurofine.
Ne pas poser de carreaux ni de ciment de jointement dans les coins intérieurs et extérieurs, ni autour d'encadrements, de passages de canalisations, etc., et les mastiquer avec un mastic à élasticité durable approprié, tel que notre 880 Euroseal Silicone. Colmater durablement les joints autour d’avaloirs et/ou de caniveaux de douche avec notre 881 Euroseal Epoxy : un mastic d'étanchéité à prise rapide à base d'epoxy.