‘Pour aller droit au but’, se lance le Product Manager Jan Willem van Laar, ‘le 023 Euroblock Fast est unique pour sa rapidité de séchage. Dans le cas d’une couche de fond époxy traditionnelle à deux composants, le séchage d’une seule couche exige 24 heures, alors que le délai de séchage d’une couche de 023 est de seulement trois heures. Ceci signifie que vous pouvez appliquer la couche suivante après seulement trois heures. Avec un peu de bonne volonté, vous pouvez appliquer une barrière d’humidité complète en seulement une journée.
Le 023 se prête dès lors à merveille aux travaux où la rapidité d’exécution est de mise. Et nous savons tous que c’est de plus en plus souvent le cas de nos jours. Sur ce plan, le 023 répond à un besoin évident du marché. Les plannings sont toujours plus serrés. Grâce au 023 Euroblock Fast, vous gagnez une journée complète en tant que réalisateur d’un projet. Je vous laisse calculer votre bénéfice.
Le 023 se prête à merveille aux projets résidentiels plus modestes, comme par exemple le living d’un particulier. Ce sont les travaux que vous souhaitez achever rapidement. Pour les projets plus importants comprenant plusieurs locaux, comme un immeuble de bureaux, vous pouvez pencher plutôt pour le 021 Euroblock Reno. Vous privilégiez alors un travail plus systématique, plutôt qu’un parachèvement rapide. Vous pouvez par exemple appliquer une première couche dans tous les locaux et puis la seconde couche le lendemain. Le 021 s’avère alors un peu plus avantageux que le 023. Les deux présentent par ailleurs de nombreuses similitudes. Ils sont tous deux appropriés pour le renforcement de chapes présentant une perte de cohésion, mais vous pouvez aussi les utiliser en présence de surfaces bitumineuses, de résidus de colle, voire pour la réparation de fissures dans la chape. Vous pouvez aussi les appliquer sur des surfaces sensibles à l’humidité, telles que le xylolithe. La grande différence réside réellement dans le délai de séchage.
Le 023 est toutefois un autre produit sur base de sa composition. Il doit donc être utilisé différemment. Si on utilise un rouleau à poils pour le 021, parce que la prise est plus lente, le 023 s’applique au peigne égalisateur à dentelure A2. L’avantage est que vous appliquez toujours la quantité adéquate en un seul mouvement et que vous voyez où vous vous êtes arrêté. Vous évitez donc les zones sans couche de fond. C’est absolument nécessaire, car compte tenu de la prise rapide, vous devez avoir la certitude que vous avez bien étalé la couche de fond en une seule application. Un seul inconvénient : vous devez travailler à genoux.
La dernière couche avant l’égalisation est saupoudrée de 846 sable de quartz en veillant à une couverture totale. Les parties non liées sont balayées après le séchage, après quoi vous passez un aspirateur industriel sur le sol. Une autre solution consiste à appliquer une couche d’adhérence 044 Europrimer Multi. Utilisez un rouleau de mousse à cet effet.’