La denture est déterminée sur place, en fonction des carreaux et du support.
La denture est déterminée sur place, en fonction des carreaux et du support.
La denture à utiliser dépend, entre autres, de la planéité du support et de celle du carreau. Et vous ne le savez que lorsque vous pouvez le voir de vos propres yeux. Avec les carreaux de grand format, comme les 60x60 et 80x80, il est important que le sol soit de toute façon bien plat. Si tel n’est pas le cas, il est recommandé de préalablement égaliser le support.
Mais même si votre sol a été nivelé, nous ne pouvons pas vous conseiller une denture déterminée. En tant que carreleur, c’est réellement à vous que le choix appartient. Comment faire ? En retirant un carreau du lit de colle, vous pouvez voir comment se présente la surface de contact de la colle et si elle est suffisante.
Les questions que vous devez vous poser sont les suivantes : le dos du carreau est-il saturé de colle ? Vous avez utilisé la méthode du « buttering-floating (double encollage) ? Si la surface de contact de la colle n’est pas suffisante, vous devez changer de spatule à denture. Une plus grande denture se traduira par un sillon de colle plus important et plus épais.
La quantité de colle que vous utiliserez en fin de compte au mètre carré dépend de la denture que vous choisirez. Dès lors, vous déterminez cela également sur place. Vous avez encore des doutes sur la denture la plus appropriée ou vous aimeriez avoir une indication de la quantité de colle nécessaire, par exemple pour un devis pour un projet de plus grande envergure? Nos conseillers technico-commerciaux se feront un plaisir de vous accompagner sur le chantier pour des conseils sur mesure!