Facilitant la roulabilité des charges lourdes, tels que les brancards et autres équipements hospitaliers, la résistance au poinçonnement traduit la capacité d’un revêtement de sol à résister à une certaine charge sans subir de détérioration. Les charges « s’enfonçant » moins dans le revêtement, elles sont plus facilement manipulables pour le confort des personnels soignants. Cette résistance au poinçonnement est également un facteur clé pour résister au trafic d’enfants ou d’étudiants dans leurs établissements, mais également aux traces pouvant être laissées par le poids des armoires, ou les pieds de chaise au sein des salles de classe. Les gammes PVC compact Eternal et Sarlon primeo compact de Forbo Flooring répondront à ces besoins.
Pour une usure à toutes épreuves, le choix des sols PVC homogènes Sphera de Forbo Flooring garantira une excellente résistance au poinçonnement de 0,03 mm. Particulièrement adapté aux domaines hospitaliers, ils résisteront de manière accrue aux rayures et aux agents tachant type Bétadine, Eosine…
Encore plus loin et pour une hygiène accrue, cette résistance aux taches s’accompagnera d’un traitement BACTÉRI’PROTECT antibactérien à base d’ions argent, efficace sur les souches responsables des maladies nosocomiales.