Dans l’habitat, les parties privatives sont constituées par toutes les pièces de l’habitation à proprement dite. Il s’agit donc de toutes les pièces de vie, du salon à la salle à manger ou le séjour, en passant par les chambres, la cuisine ou la salle de bain.
Le trafic étant qualifié de trafic domestique ou trafic léger au sein de ses parties, les revêtements de sol PVC répondront à un classement UPEC ou à un usage dans les locaux classés U2s P3 ; le classement P3 étant préconisé pour la résistance à la chaise à roulettes.
De plus, l’absorption acoustique est un facteur important en matière de revêtement de sol dans l’habitat, et tout particulièrement au sein des parties privatives. A la recherche d’un confort de vie au quotidien, la sonorité à la marche traduit la capacité d’un revêtement de sol à réduire les émissions sonores environnantes dans la pièce ; tandis que l’efficacité acoustique au bruit de choc évalue le bruit d’un impact à l’étage en-dessous.
A cet égard, le sol peut devenir votre allié pour préserver de bonnes relations de voisinage. Ainsi, l’ensemble des sols PVC acoustique U2s de Forbo Flooring ont été évaluées Classe A en matière de sonorité à la marche, meilleure classe possible.