Le lino est-il identique au PVC ?
Vous l’aurez compris, le PVC est sans doute l’un des revêtements les plus résistants. Cependant, d’autres matériaux peuvent rivaliser avec lui, comme le lino. Tout comme le PVC, ce type de sol peut se présenter sous forme de dalles, rouleaux ou lames. Composé de résine, de pigments naturels, d’huile de lin et d’autres matières naturelles renouvelables, le linoléum est aussi écologique qu’un revêtement en fibres végétales, comme le jonc de mer ou autre sol textile en fibres naturelles.
Synonyme de qualité supérieure et design novateur, le sol naturel linoléum proposé par Forbo Flooring Systems convient parfaitement à tous les bâtiments recevant un trafic assez important, qu’il s’agisse d’un bâtiment administratif, de commerces ou même de bureaux. Ceci est dû à ses caractéristiques techniques, ainsi qu’à ses possibilités en matière de couleurs et d’effets. Des décors contemporains avec un effet béton ciré,bois, divers coloris, une grande variété de possibilités à votre disposition pour embellir vos espaces intérieurs.
Quant à la résistance, le lino est plus rigide que le PVC en raison de son envers en toile de jute et ses matériaux naturels. Ainsi, il résiste parfaitement au poinçonnement, aux rayures et aux taches. Afin de déterminer si un produit est suffisamment résistant pour votre projet, il suffit de consulter le classement UPEC. Étant très durable, il possède une durée de vie élevée avec une garantie de 10 ans. Cette durée de vie peut nettement grandir si le sol est entretenu de manière efficace.
Si vous envisagez de renouveler le sol de votre hôpital, maison de retraite ou établissement d’enseignement, notez que ce type de revêtement est très adapté à ces derniers. Non seulement parce qu’il est très résistant et offre divers choix de personnalisation, mais aussi car il est antibactérien, antistatique et antiseptique. Ce qui fait de lui un excellent revêtement de sol souple pour la santé.