Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Poser un sol LVT nécessite t-il beaucoup de matériel ?


Poser un sol LVT nécessite t-il beaucoup de matériel ?

Afin d’optimiser la préparation de la pose d’un sol LVT, bien savoir le type de matériel est essentiel. Les revêtements de sol imitant bois et pierre sont simples à mettre en place et ne nécessitent que peu de matériel. En effet, un outillage de découpe tel qu’une scie électrique, circulaire n’est pas nécessaire. La conception optimale des revêtements de sol lames et dalles, en version collée, clipsée (flottante) , poissée ou libre, peuvent se découper uniquement à l’aide d’un cutter. Regardons ensemble le détail du matériel à avoir pour répondre à vos besoins et pour une pose optimale des sols LVT Forbo Flooring.

Revêtements de sol LVT lames et dalles Allura | Forbo Flooring Systems

De quels outils ai-je besoin pour poser un sol LVT ?

Le matériel varie en fonction du type de pose choisi. Toutefois, peu importe le format du revêtement de sol, dalles ou lames, le matériel nécessaire sera le même.

- Un film pare-vapeur et une sous-couche acoustique si nécessaire,
- De cales de dilatation pour une pose flottante ou clipsée (quantité adaptée aux mesures de la pièce (1 dans la largeur de la lame (entre 16.6 et 20 cm) et 2-3 dans sa longueur (entre 100 et 120 cm). Le joint doit être de 1.5 mm / mL sur tout le tour de la pièce avec un minimum de 8 mm),
- Pour une découpe des lames ou dalles à coller, poisser ou clipser, prévoir un cutter.
- Un tire-lame afin d’ajuster les lames une fois celles-ci posées (uniquement en pose clipsée),
- Un maillet pour clipser les lames et pour le tire-lame,
- Un mètre, une équerre, un crayon pour les mesures,
- Des gants, des lunettes de protection.

La pose poissée permet directement le repositionnement des lames et dalles en conservant la stabilité dimensionnelle. Par conséquent, un tire-lame et un maillet ne sont pas nécessaires.
Concernant la pose libre, la présence de colle ou de poissant n’est pas utile car la gamme Allura puzzle possèdent une nouvelle technologie de pose sans contrainte.

Un sol LVT doit-il nécessiter une sous-couche acoustique ?

Un système de sous-couche acoustique peut être ajoutée pour les revêtements de sol LVT dont vous souhaitez atténuer les bruits de choc. Cette sous-couche est compatible avec les lames et dalles à clipser Allura click life et pro et Enduro click 0.30.

Toutefois, les produits Allura à coller 0.4, 0.55 et 0.70 ne sont pas compatibles avec l'ajout d'une sous-couche acoustique en raison de leur mode de pose.

D’autre part, les revêtements en lames et dalles Allura decibel n’ont, quant à elles, aucun besoin de sous-couche acoustique, car l'acoustique fait partie intégrante de ce sol dès sa conception. En effet, les sols Allura decibel proposent une efficacité acoustique aux bruits de choc de 19 dB sans ajout de sous-couche !

In fine, les produits LVT en pose clipsée et en pose poissée offrent une meilleure acoustique que les revêtements de sol stratifiés et les parquets.

Consulter notre catalogue Accessoires & Outillage ici

Revêtements de sol LVT lames et dalles Allura | Forbo Flooring Systems
Revêtements de sol LVT lames et dalles Allura | Forbo Flooring Systems