Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

La meilleure solution pour recouvrir du carrelage

Vous devez choisir un sol pour recouvrir un carrelage trop vieux, dépassé ou légèrement abîmé (hors murs ou faïence murale) ? Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous permettre de réaliser une rénovation de sol intérieur efficace avec peu de travaux. Quelles sont-elles ? Toutes nos réponses pour vous aider à choisir le sol idéal dans le cadre de ce type de rénovation, et contourner les larges inconvénients du carrelage et de sa pose.


Les solutions pour recouvrir sol de cuisine ou carrelage de salle d’eau

Résine spéciale, linoléum, PVC, les revêtements de sol possibles pour la rénovation d’un carrelage intérieur sont nombreux. Qu’il s’agisse d’un sol de salle de bains, d’un sol de cuisine, pour une pièce de vie, un salon ou un couloir à fort passage, de multiples professionnels recommandent l’utilisation de LVT clipsable ou non. Ces collections de sols en PVC de très haute qualité s’adaptent facilement à différents types de carrelage au sol sans beaucoup de travaux et à prix modéré. Leur installation est possible dès lors que le sol est droit et que l’usure du carrelage n’est pas trop importante, sans ou avec petits désafleurs. Cela est également vrai en matière de recouvrement de parquet ancien. Il est nécessaire dans tous les cas de se référer aux recommandations du fabricant. Grâce à leur système de pose, les sols en vinyle LVT permettent de gagner un temps précieux lors de l’installation, tout en étant du plus bel effet grâce à la grande diversité de designs proposés.

Revêtement de sol LVT lame pose non collée | Forbo Flooring Systems

Les avantages du sol LVT

Le sol LVT est la solution la plus largement utilisée pour le recouvrement de tout type de carrelage en milieu privé comme en milieu public, car c’est un revêtement facile à poser. (veillez à bien respecter les recommandations de pose du fabricant). En effet, en pose flottante pour les sols LVT à clipser, ou en dalles plombantes avec l’application d’une couche de colle poissante, les sols LVT peuvent être associés à une sous-couche isolante ou acoustique. Une fois cette étape préparatoire effectuée, les lames pourront être clipsées les unes aux autres pour la pose flottante ou les dalles seront tout simplement déposées les unes à côté des autres pour la pose plombante. En plus de permettre une pose rapide, la LVT est un revêtement dont l’entretien est particulièrement facile à réaliser. Ses motifs et ses finitions détaillées imitation bois, parquet, béton, carreaux de ciment marbre ou pierre apporteront une grande élégance dans n’importe quelle pièce de la maison dans laquelle le nouveau sol sera installé. En plus de leurs aspects matières modernes ou des imitations essences de bois naturelles, l’avantage des sols LVT est qu’ils sont disponibles dans de nombreux formats en lames et en dalles. Le format dalles forme un aspect « carrelage à clipser » encore plus réel si vous choisissez une couleur « béton ».

En travaux neufs, les revêtements de sol lames et dalles vinyles LVT permettent d’éviter les inconvénients du carrelage, notamment liés à la découpe complexe des carreaux, le temps de colle et de séchage, ainsi que le confort et la chaleur aux pieds de ce revêtement.

L’efficacité acoustique d’un sol LVT

Qu’il soit utilisé directement sur du béton, sur une résine ou sur un ancien carrelage intérieur, les revêtements de sol LVT peuvent réduire la propagation des sons et atténuer les bruits de pas. Avec la gamme Allura decibel, Forbo Flooring Systems propose une nouvelle solution de sol en vinyle encore plus performante grâce à une efficacité acoustique qui réduit les bruits du sol de 19 dB, tout en offrant une excellente résistance au poinçonnement et aux taches. Le must des sols intérieurs !