Principe de la pose de la LVT
Un sol LVT peut être posé sur une surface à rénover selon trois techniques différentes :
• La LVT à poisser permet une pose facile et rapide grâce à des dalles plombantes qui s’installent les unes à côté des autres. Ces dalles de PVC sont alors maintenues par un adhésif poissant ainsi que par leur poids ou leur structure permettant ainsi leur stabilité. La gamme Allura decibel offre une amélioration nette de ce système grâce à la technologie D3S core de Forbo Flooring Systems qui rend les dalles faciles à poser et à déplacer.
• La LVT à clipser désigne un autre type de pose. Dans ce cas-là, les lames de PVC, comme celles des gammes Allura click life et Allura click pro, sont à assembler les unes aux autres grâce à leurs clips intégrés. L’installation des lames de PVC façon parquet peut s’avérer plus rigoureuse, surtout si l’on souhaite recouvrir une surface étendue.
• La LVT à coller est le type de pose le plus répandu à ce jour car le plus traditionnel. Ce mode de pose consiste à appliquer de la colle acrylique pour fixer le revêtement, ce qui lui confère une propriété définitive, contrairement à la LVT à poisser qui permet un retrait facilité.