Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Quel est l'utilité des traitements de surface sur l'entretien des revêtements de sol LVT ?


Les traitements de surface OVERCLEAN et OVERCLEAN XL / PUR et PUR Pearl™ servent à agir comme une véritable barrière antitache. Cela permet d’une part, de faciliter l’entretien des lames ou dalles LVT et d’autre part, de renforcer le revêtement de sol face au fort trafic et à l’usure optimisant ainsi leur durée de vie.

Le traitement de surface s’obtient en apposant sur le dessin une couche de matière PVC liquide opaque rendue transparente et obtenant sa grande résistance par une étape de cuisson. Ce traitement ou couche de protection permet ainsi de conserver l’ensemble des caractéristiques des sols souples PVC. En effet, cela n’altère en rien la finition, le design, les chanfreins ou le grainage au rapport des effets bois, ni même les caractéristiques techniques liées à l’acoustique ou à la résistance au poinçonnement.

Que ce soient les traitements de surface OVERCLEAN / OVERCLEAN XL appliqués notamment sur nos revêtements de sol PVC acoustique fort trafic (Sarlon trafic ou Allura decibel par exemple) ou les finitions PUR / PUR Pearl appliquées sur la plupart de nos gammes LVT Allura, ces traitements apportent une excellente réponse adaptée aux problématiques d’entretien, taches et rayures tout en conservant leur niveau de résistance au poinçonnement.

Consulter notre notice d’entretien des sols LVT
Consulter notre notice d’entretien des sols PVC industriels

A cet égard, notre nouveau concept de sol PVC souple acoustique Allura decibel intègre cette technologie de traitement de surface OVERCLEAN. Plus précisément, ce revêtement de sol LVT, conçu et fabriqué en France, vise à proposer un revêtement durable tout en respectant l'environnement. Que ce soit par la fabrication à partir d'électricité 100 % d’origine renouvelable ou les technologies mises en œuvre, Allura decibel est conforme au principe d'éco-conception. Ajoutons à cela un traitement de surface permettant une économie de produits « chimiques » nettoyants, et une durabilité plus importante.

En effet, l’entretien d’un sol possédant la technologie OVERCLEAN s’opère en deux temps. Lors d’un nettoyage manuel, l’entretien courant s’effectue en fonction du trafic et de l’empoussièrement, en moyenne une fois par jour à une fois par semaine. Ce nettoyage se fait par lavage à plat avec un balais microfibre ou par aspiration. L’entretien périodique inclus quant à lui le balayage humide avec une solution de détergeant neutre et d’eau. Ce nettoyage plus poussé s’effectue en fonction de l’encrassement, en moyenne une fois tous les 15 jours à une fois par mois.
En nettoyage mécanique, l’entretien périodique peut inclure une étape de lustrage (facultatif) en fonction de l’aspect final désiré. L’action s’opère avec un passage de mono-brosse mi-vitesse (400 tr/min avec disque blanc ou beige) pour un rendu optimal.

Allura Flex_63751 light twine_63655 dark twine
Revêtements de sol LVT Allura flex| Forbo Flooring Systems