Les différents niveaux de résistance acoustique
Dans la maison comme au travail, il est important d’atténuer le bruit pour gagner en confort acoustique au quotidien. Plusieurs éléments de la structure des bâtiments sont concernés. Avec des matériaux appropriés, il est possible de réduire la propagation du bruit à travers les murs, le plafond et les planchers. L’isolation acoustique des cloisons est généralement réalisée lors de la construction. En rénovation, cela nécessite la création d’une paroi double qui fait perdre de la surface. Il également possible de réaliser un faux-plafond pour positionner différentes matières isolantes.
Pour les planchers, vous pouvez renforcer le niveau acoustique à tout moment. Sur du béton, du bois ou un ancien revêtement de sol, la LVT s’installe rapidement et facilement. Vous avez le choix entre des lames à coller, à clipser, à poisser ou en pose libre. Avec une épaisseur variable, les dalles acoustiques remplissent la fonction d’isolant phonique. Leurs performances permettent de diminuer les nuisances sonores problématiques dans les espaces de bureaux, établissements de santé, scolaires ou autres. Votre revêtement s’utilise également avec une sous-couche d’interposition acoustique pour un résultat encore plus efficace.
Mieux connaitre la différence entre les lames LVT à coller et sans colle
Forbo Flooring Systems propose différents niveaux de produits adaptés à un trafic plus ou moins intense. Sa gamme de LVT répond à une exigence acoustique élevée. Les différents modèles proposent toujours une grande facilité d'entretien et une haute qualité de traitement de la surface.
Pour déterminer la performance générale et les performances acoustiques particulières, il convient donc de jauger la résistance au bruit. On mesure donc les bruits de choc et les bruits d'impact. Plus ceux-ci sont assourdis, plus le revêtement de sol affiche une qualité d'absorption phonique et une isolation acoustique importante.