Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Dans quel type de locaux peut-on installer un revêtement de sol PVC ?


Dans quelles pièces est-il possible de poser un revêtement de sol pvc ?

De par leurs propriétés antidérapantes, leur valeur de poinçonnement rémanent, leur efficacité acoustique, leur résistance aux produits chimiques, les revêtements de sol PVC sont multiples ; ils répondent à tous les besoins et conviennent à toutes les applications, même les plus exigeantes.

Vous cherchez un revêtement de sol à destination de l’habitat collectif ? Les revêtements de sol PVC ou vinyles répondent à vos besoins aussi bien dans les parties communes que dans les parties privatives. En effet, les sols PVC acoustiques U2s, et notamment les gammes Sarlon habitat + ou Novibat, apportent confort et esthétisme, durabilité et fiabilité pour toutes les pièces de la maison : cuisine, chambres, salle à manger, salons …

Habitat 2019, revêtement de sol PVC acoustique U2s, Forbo Flooring Systems

Avec des propriétés de résistance à l’usure et au poinçonnement plus élevées, les sols PVC acoustique U3 et U4, et notamment les gammes Sarlon trafic ou Sarlon primeo, prennent le relais pour habiller toutes les parties communes, halls d’entrées, couloirs…

Une préférence pour une résistance au poinçonnement maximale ? On optera alors pour les sols PVC compacts, et notamment les gammes Eternal ou Sarlon primeo compact.

Ainsi, concernant les zones à fort trafic, les revêtements de sols PVC disposent de propriétés diverses adaptés à l’ensemble des besoins. Les revêtements de sol PVC compacts proposent une excellente résistance au poinçonnement rémanent satisfaisant ainsi à toutes les problématiques de durabilité et de roulabilité de charges lourdes dans les domaines de la santé (circulations d’EHPAD ou d'hôpitaux…) de l’éducation, des commerces ou des bureaux…
Forbo Flooring Systems propose également des revêtements de sol PVC acoustique U3 / U4 conjuguant parfaitement durabilité et confort pour occupants de chambres au sein d’établissements de santé ou de résidences sénior, ainsi que pour les usagers de salles de classe, d’espaces de travail collectif ou encore d’établissements de loisirs ou d’hôtellerie. Le PVC n'a rien à envier aux autres matériaux utilisés en matière de revêtement de sol. Son efficacité acoustique n'est plus à prouver ; pouvant atteindre 20 dB.

Enfin, et ce pour satisfaire l’ensemble des besoins, il existe également des revêtements de sol PVC antidérapants. Proposant une adhérence optimale, ces sols ont été conçus pour réduire les risques de chutes dans les espaces à risques, notamment les cuisines collectives, les salles de bains au sein d'hôpitaux ou de maisons de retraite... Avec un excellent comportement à l'eau, les revêtements de sol PVC Surestep font partie intégrante de la solution d’aménagement des pièces humides Sarlibain de Forbo Flooring. Réduisant le taux de glissance, ce type de sol vinyle peut également viser à réduire les risques d’accidents au sein des halls d’entrée ou circulations de tous types de bâtiments.

L'utilisation des sols PVC
L'exemple de l'Hôpital de Calais