‘Le point de rosée est vraiment le parent pauvre’, explique le conseiller technico-commercial Erik Schutte. ‘Nous faisons toujours attention à la température ambiante et à la ventilation, mais en réalité, une situation de point de rosée peut sérieusement mettre votre projet en péril. Soyez donc toujours vigilant.
Pour en savoir plus
‘Bien sûr, les anciennes lois s’appliquent ici’, explique René van der Jagt. ‘Dès lors : aérez bien, sinon l’humidité reviendra et mesurez toujours le taux d’humidité résiduelle au niveau du sol avant de commencer. Le pourcentage d’humidité résiduelle est déterminé en fonction du type de revêtement de sol à installer et du type et de l’épaisseur de la chape anhydrite. Habituellement, le secteur se fonde sur 0,5 %, mais, dans certaines circonstances, les travaux peuvent déjà débuter à 1,0 %. Votre conseiller technico-commercial peut l’évaluer à l’aide d’une méthode de mesure spécifique. Si le taux d’humidité résiduelle est encore trop élevé, par exemple, placez le matériau présent dans la pièce sur des palettes pour une bonne ventilation, de manière à créer un flux d’air au niveau du sol.
Pour en savoir plus
‘En fait, la lumière rasante n’est pas de la lumière mais de la lumière incidente’, explique le conseiller technico-commercial Wim de Pee. ‘C’est la lumière qui tombe directement sur le sol, et non pas celle qui est brisée par une protection solaire. Ce phénomène ne peut être complètement évité, mais en tant que poseur, vous pouvez contribuer à en contrecarrer les effets.
Pour en savoir plus