L’installation des lames LVT
Quelle que soit la version de l'installation choisie, le stockage des dalles vinyles dans la pièce de destination est nécessaire. Il peut aller de 24 à 48h dans le cas de dalles et lames plombantes.
Qu'il s'agisse d'intervention en construction neuve ou en rénovation, il est nécessaire de préparer le support au préalable. La surface doit être propre et sèche. Bétons neufs ou anciens devront être traités notamment contre les remontées d'humidité. Quant aux sols existants revêtus de bois ou de carrelage, les tolérances en matière de largeurs de joints et de désaffleur devront être vérifiées. Ragréage et application d'un primaire d'accrochage répondront à tout dépassement de ces seuils de tolérances.
Le choix du type de pose influe sur la possibilité de recouvrement de sols existants. Sur un ancien revêtement, il est possible d’effectuer la pose clipsée et la pose plombante. Il est tout de même nécessaire de respecter les conditions spécifiques du fabricant. Néanmoins, la pose sur d’anciennes moquettes et autres sols textiles est à éviter. Ils empêchent l'installation d'un sol résilient souple et doivent donc être préalablement retirés.
Avec de hautes performances, les dalles et lames vinyles sont adaptées à tous les intérieurs. Selon leurs niveaux de résistance à l’usure et au poinçonnement, elles conviennent aux passages les plus intensifs. Notre gamme aux propriétés acoustiques diminue le bruit jusqu’à 19 dB. On les retrouve dans les immeubles de bureaux, le secteur hôtelier, les établissements de santé et autres bâtiments publics. Elles répondent aussi aux besoins des pièces humides comme une salle de bain ou les cuisines.
En savoir plus sur nos sols LVT à haute performance acoustique
Le modèle choisi va aussi dépendre de sa finition. Ce dernier se décline en un vaste panel de designs avec effet de matière. Avec un réalisme incomparable, la LVT est capable de reproduire le bois et la pierre. Les lames imitation parquet disposent de chanfreins sur chaque côté. Il en est de même pour les dalles qui arborent un remarquable effet carrelage. Il existe également des plinthes adaptée pour chaque modèle afin d’apporter une décoration optimale.
Dalles et lames LVT : une alternative au parquet