Déterminer les besoins et exigences des clients
Avant de poser une moquette, il convient d'analyser avec soin le projet à réaliser. Chaque client affiche des exigences bien précises. À cela s’ajoutent les spécificités de l’activité dans un cadre professionnel. L’usage des pièces et leur configuration influencent également le choix du type de moquette.
S’il s’agit d’une entreprise, les moquettes doivent posséder une résistance élevée au trafic des espaces administratifs et commerciaux. Dans une chambre, une moquette pour l’hôtellerie doit privilégier l'effet esthétique et le confort. Les fréquentes modifications d’aménagement des immeubles de bureaux requièrent des solutions faciles et rapides à poser.
La durée de vie et la simplicité d'entretien sont essentielles au sein de résidences de santé. Dans certaines zones, choisir une moquette résistante au passage est indispensable. Il en est de même pour les écoles et les divers bâtiments recevant du public (ERP).
Les clients particuliers peuvent avoir des préférences variées pour équiper leur maison. De la moquette bouclée à des revêtements en laine, sisal ou jonc de mer, il existe de nombreuses possibilités. Une matière synthétique offrira également un grand confort et une résistance accrue.
Les moquettes se déclinent en de nombreuses références. Selon les différents types de modèles, vous pouvez choisir un motif graphique ou une couleur spécifique. Il convient de cerner les préférences esthétiques de votre interlocuteur pour réaliser une proposition pertinente.
Dans tous les cas, des conseils ajustés permettent d’orienter les clients vers la solution la plus appropriée à leurs projets.