Fibres naturelles ou fibres synthétiques ?
La composition d’une moquette peut largement différer d’un modèle à l’autre. On dénote deux grandes catégories avec les fibres naturelles et synthétiques.
La laine est la plus utilisée des fibres naturelles. Elle contribue à réaliser des surfaces douces et agréables au contact. La moquette velours ou tissée est également incontournable et s’associe avec de nombreuses autres fibres. À l’image du jonc de mer, il existe d’autres solutions à l’usage moins fréquent en milieu professionnel. Offrant un grand confort, les moquettes en fibres naturelles impliquent cependant un entretien spécifique et régulier.
Faciles d’entretien, les fibres synthétiques procurent une meilleure résistance aux moquettes dans des lieux de passage intense. Leur fabrication est principalement réalisée en nylon ou polypropylène. En fonction de la densité des fibres, ce type de revêtement de sol offre une excellente protection contre l’usure. Il convient parfaitement aux espaces professionnels qui nécessitent une haute durabilité. À vous de choisir le type de moquette que vous souhaitez proposer à vos clients selon la couleur et les performances demandées.