Comment choisir son revêtement de sol ?
Vous envisagez la pose de sols intérieurs pour un bâtiment tertiaire, de petits espaces de travail ? Chez Forbo, nous mettons à la disposition de nos clients professionnels une large sélection de revêtements de sol souples parfaitement adaptés pour un usage intensif. Pour faire le choix parfait, veillez à bien intégrer les caractéristiques et les avantages de chaque type de revêtement de sol présenté :
- Le linoléum ou lino : matériau écologique et biodégradable, le lino présente une résistance élevée aux rayures. Facile d'entretien, sa pose est adaptée à un usage dans les établissements scolaires et de santé.
- Le sol LVT (Luxury Vinyl Tiles) : ce type de revêtement de sol est reconnu pour sa résistance, sa durabilité et sa capacité à imiter l'apparence de matériaux naturels comme le bois ou la pierre. Le sol intérieur LVT offre une isolation acoustique optimale et un grand confort à la marche. Il s'intègre bien dans l'aménagement des locaux de bureaux et les zones commerciales.
- Le sol PVC : disponible dans une variété de styles, le sol PVC est un produit durable, résistant à l'eau et aux taches. Il trouve sa place dans les cuisines professionnelles et les zones industrielles.
- Le sol textile : un revêtement de sol textile souple comme un sol en moquette offre une excellente isolation phonique, thermique et une ambiance chaleureuse. Nous vous recommandons de le poser dans un espace d'accueil et des bureaux pour réduire le bruit de fond.
Pour aménager vos locaux professionnels, moquette de bureau ou moquette d'hôtellerie par exemple, optez de préférence pour un de ces revêtements de choix à l'instar d'un parquet stratifié ou massif , ou d'un carrelage.