Le prix d’un matériau varie non seulement en fonction de sa nature, mais aussi de ses avantages et de sa durée de vie moyenne. Chaque type de sol existe sous différents niveaux de qualité, d’où les variations importantes de tarifs au mètre carré. Un lino d’entrée de gamme est moins cher qu’un sol LVT de haute qualité. Un sol vinyle imitation bois est également plus abordable qu’un parquet massif.
Le linoléum est souvent sélectionné pour sa bonne durée de vie et sa facilité d’entretien. Ce revêtement de sol souple et "écologique" est constitué de matières d'origine naturelle. Il est également très apprécié pour ses performances acoustiques et sa grande résistance à l’usure. Comme il s’agit d’un sol souple, son prix reste relativement abordable, entre 30 et 60 €/m².
Le sol PVC propose de nombreux motifs et coloris pour créer une multitude d’ambiances : imitation pierre, effet bois, aspect parquet. Sa pose au sol ou en remontée en plinthe est facile en mettre en œuvre dans une pièce humide telle qu’une salle de bains. Son entretien est simple et peut être fait avec des produits de nettoyage non abrasifs. Le sol vinyle est l’un des revêtements les moins chers du marché, avec un prix situé entre 10 et 40 €/m².