Comment déposer un revêtement de sol en lino ?
Votre lino est assez vieux ou abîmé et ne peut pas être remis en état ? Alors, si vous souhaitez toujours conserver un sol linoléum, la seule option envisageable est de le remplacer par un nouveau. Ce type de travaux doit être effectué par un service professionnel afin de garantir une bonne installation. Cependant, si vous avez l’esprit bricoleur vous pouvez les entamer sans inconvénient.
La difficulté de la dépose varie en fonction du support sur lequel le linoléum a été posé, le type de colle utilisée ainsi que la qualité du matériau. Notez qu’un sol en lino peut recouvrir d’anciens supports tels que le parquet, le carrelage, d’anciens revêtements PVC ou textiles, mais il existe certaines règles à respecter quant à la reconnaissance des supports en matière de rénovation sur d’anciens supports. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre Cahier technique.
Si l’ancien support se retrouve dans un mauvais état, il vous sera impossible d’envisager la pose d’un sol lino. Il faut effectuer un ragréage au préalable. Grâce au ragréage, votre support deviendra lisse et sera à niveau, un critère indispensable pour pouvoir recouvrir n’importe quel type de revêtement de sol.
Avant de démarrer les travaux, n’oubliez pas que le recouvrement d’anciens supports amiantés n’est permis que par des revêtements de sol en pose non collée. Si votre ancien support est amianté, chez Forbo Flooring Systems nous vous proposons une solution économique parfaitement adaptée, notre gamme de sols Modul’up. Des sols PVC possédant un système inédit sans colle conçu pour les logements, établissements scolaires, de santé, bureaux ou encore les EHPAD. Découvrez toutes nos gammes de sols en pose non collée Modul’up.