Dans une optique de développement durable, le linoléum se présente comme un revêtement de sol dit écologique. Il est fabriqué à partir de farine de bois, d’huile de lin, de résine de pin, de liège, de craie et de pigments sur une toile de jute. Avec une nette tendance aux matériaux naturels, le lino combine une conception bénéfique pour la qualité de l’air intérieur avec d’excellentes performances.
En plus d’être recyclable, notre linoléum affiche un très faible taux d’émission de composés organiques volatils (COV). Les différents modèles sont étiquetés classe A+ avec un seuil inférieur à la réglementation. Des propriétés de plus en plus appréciées par une clientèle soucieuse de son bien-être. Dans la lignée des labels HQE (haute qualité environnementale), la fabrication du Marmoleum utilise une électricité renouvelable. Une grande partie des matières premières utilisées sont renouvelables pour veiller à la préservation de la nature.
Les solutions Forbo sont disponibles en différents formats selon vos préférences et les contraintes architecturales du bâtiment. Pour les très grands espaces comme les halls d’accueil et les amphithéâtres, le lino en rouleaux est une solution pratique. Capable de résister à un passage intensif, il répond à tous les besoins des établissements recevant du public. D’une largeur moyenne de 2 m, il facilite la pose sur de grandes distances. Une double couche calandrée est placée sur la toile de jute pour un revêtement haute qualité.