L'une des premières choses à déterminer dans le choix du revêtement de sol est l'usage de la pièce. Il peut s'agir d'une chambre d'hôtel ou d’hôpital, d'un hall d'accueil, d'une salle de bain, d’une cuisine de restaurant et bien d’autres. À chaque situation, sa solution et le tarif correspondant. Des performances et des qualités bien précises sont alors nécessaires. Vous pouvez vous référer au classement UPEC pour affiner le choix du revêtement de sol en PVC, communément appelé lino. Avec des valeurs de 1 à 4, il permet de déterminer un niveau de performance qui impacte également le prix de la fourniture du revêtement :
• La résistance à l’Usure (U) ;
• La résistance au Poinçonnement (P) ;
• Le niveau d’Etanchéité (E) ;
• La résistance aux tâches et agents Chimiques (C).
Si la zone est destinée à un important trafic, un sol en PVC pour passage intensif est largement recommandé. La couche d’usure doit alors être bien plus importante et augmente le prix. En dalles, lames ou rouleaux, la gamme Sarlon primeo / Primeo modal affiche une résistance à l’usure U3 et U4. Elle offre une excellente durabilité dans tous les bâtiments recevant du public comme les écoles, les magasins et musées.
Découvrir la gamme Sarlon primeo
Dans le domaine de la santé, le passage des brancards et chariots met les sols à rude épreuve. Un revêtement de sol PVC compact est idéal pour apporter les performances nécessaires. Le prix moyen varie selon le niveau de ces dernières. En plus d’une excellente acoustique, notre gamme Sarlon trafic 15 dB possède une résistance au poinçonnement de 0,05 mm.
Découvrir la gamme Sarlon trafic