Un atout pour l’environnement et la qualité de l’air intérieur
Réalisé à partir d’huile de lin, de farine de bois, de liège, de résine de pin, de pigments naturels et de craie sur une toile de jute, le linoléum est un matériau dit écologique. Un point positif pour la préservation de la nature et la qualité de l'air au sein des pièces d’un bâtiment. Dans l'habitat comme dans le milieu professionnel, il s'agit d'une préoccupation de plus en plus importante. En effet, les divers éléments qui composent une maison émettent des composés organiques volatils (COV).
Ces substances comme les phtalates se retrouvent dans les revêtements de sol, mais aussi le plâtre, la peinture, les isolants et les colles.
La gamme Marmoleum de Forbo se distingue par une conception 100 % recyclable conforme aux diverses démarches HQE (Haute Qualité Environnementale). La fabrication des revêtements est réalisée avec de l'électricité renouvelable et une majorité de matières premières renouvelables. Avec une classe A +, ils affichent un seuil d’émission COV très faible et bien inférieur à la réglementation. Choix de la durabilité, le linoléum est une solution confortable et un vrai atout à utiliser sur le long terme. En plus d’un petit coup de pouce à l’environnement, il apporte des propriétés adaptées au bien-être de vos clients.