Les avantages du sol vinyle dans les pièces à forte humidité
Grâce à des progrès considérables au fil des années, le revêtement en PVC affiche aujourd’hui une remarquable robustesse. Empreint de modernité, il est capable de s’adapter à tous les environnements comme les bureaux, l’hôpital, les centres commerciaux et bien d’autres.
Moins cassant que le carrelage, le PVC est dorénavant tout autant indiqué aux lieux humides. En ce qui concerne le choix entre sol PVC ou parquet pour la salle de bain, la décision est rapide. Le PVC résiste parfaitement à l’eau et se montre bien plus facile à nettoyer qu’un parquet stratifié pour un minimum d’entretien. La poussière s’en va d’un simple coup de balai ou d’aspirateur. En cas de tache, une lingette ou une éponge humide suffit. Pour les grands ménages, il est possible de passer la serpillère en toute sérénité. À cela s’ajoutent des designs variés et des effets antidérapants pour faire de lui le meilleur choix dans une salle de bain, un spa.
À la différence du parquet et autres revêtements, le sol vinyle ou PVC affiche un coût plus abordable. Conforme à toutes les normes destinées aux pièces humides, il affiche un rapport qualité-prix imbattable. On retrouve ainsi le sol PVC pour la cuisine et la salle de bains, mais aussi le sol PVC pour la chambre d’hôpital ou d’EHPAD.