Sélectionnez votre pays

Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2
Pulldown 2

Sol pvc salle de bain : faire le bon choix

Avec ses nombreuses qualités, le sol PVC met en valeur toutes les pièces d’un bâtiment. La salle de bain n’y fait pas exception avec des solutions à la fois esthétiques et efficaces. Capable d’imiter tout matériau, le sol PVC combine souplesse et résistance afin d’apporter un confort quotidien à la clientèle. Un large choix de rouleaux, dalles et lames est à votre disposition pour répondre à tous les besoins et exigences.


Les avantages du sol vinyle dans les pièces à forte humidité

Grâce à des progrès considérables au fil des années, le revêtement en PVC affiche aujourd’hui une remarquable robustesse. Empreint de modernité, il est capable de s’adapter à tous les environnements comme les bureaux, l’hôpital, les centres commerciaux et bien d’autres.  

Moins cassant que le carrelage, le PVC est dorénavant tout autant indiqué aux lieux humides. En ce qui concerne le choix entre sol PVC ou parquet pour la salle de bain, la décision est rapide. Le PVC résiste parfaitement à l’eau et se montre bien plus facile à nettoyer qu’un parquet stratifié pour un minimum d’entretien. La poussière s’en va d’un simple coup de balai ou d’aspirateur. En cas de tache, une lingette ou une éponge humide suffit. Pour les grands ménages, il est possible de passer la serpillère en toute sérénité. À cela s’ajoutent des designs variés et des effets antidérapants pour faire de lui le meilleur choix dans une salle de bain, un spa.  

À la différence du parquet et autres revêtements, le sol vinyle ou PVC affiche un coût plus abordable. Conforme à toutes les normes destinées aux pièces humides, il affiche un rapport qualité-prix imbattable. On retrouve ainsi le sol PVC pour la cuisine et la salle de bains, mais aussi le sol PVC pour la chambre d’hôpital ou d’EHPAD.

Revêtements de sol PVC salles de bains Forbo Flooring

Nos gammes salles de bain

Les critères techniques pour choisir le sol PVC

En fonction du lieu de destination, le choix du revêtement PVC doit répondre à de nombreux critères. C’est notamment le cas des zones humides qui imposent différentes contraintes.

1. La résistance à l'humidité : Dans une salle de bain comme le vestiaire d’une piscine, le revêtement doit garantir une parfaite imperméabilité du sol. S’il ne faut pas négliger la résistance à l'usure, le sol PVC pour passage intensif est moins nécessaire dans des lieux où le passage en chaussure est réduit.  

2. Une protection contre les glissades : La présence d’eau sur le sol augmente les risques de glissade. Pour une sécurité accrue, il est donc impératif d’apporter un effet antidérapant sur le sol de la salle de bain.

3. Une facilité de nettoyage : Capable d’offrir une excellente résistance aux taches, le PVC facilite le nettoyage des divers produits cosmétiques. Pour les grandes surfaces comme les petites, il est ainsi plus facile de maintenir un niveau élevé d’hygiène.

4. Une pose pratique : Avec ou sans colle, il est facile de poser un sol PVC en neuf comme en rénovation.

La gamme Sarlibain de Forbo offre des performances optimales dans les pièces humides. Avec son concept de douche sans bac, elle apporte une solution de qualité aux établissements de santé, EHPAD et résidences seniors. Dans le respect de la réglementation sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR), Sarlibain allie une étanchéité de classement E3 avec des propriétés antidérapantes pour un niveau de sécurité anti-glisse R10. Garantie 10 ans, ce sol PVC est hygiénique, facile à entretenir et doté d’un faible taux d’émission de composés organiques volatils.

Découvrir la gamme Sarlibain

Avec de remarquables performances techniques et un grand choix de coloris, Sarlibain est un sol PVC haut de gamme qui offre une association parfaite entre sol et mur. Une version confort pour un revêtement de sol PVC compact offre une acoustique améliorée de 18 dB. Certains revêtements comme la gamme Aqua proposent une résistance supérieure aux glissades grâce à une structure en relief spécialement étudiée.

Les deux types de sols pour la salle de bain

Le sol PVC se décline en deux grandes familles de revêtement : le sol souple et le sol dur.  De conception différente, ils affichent néanmoins une résistance à l’eau commune pour une pose en milieu humide.

• Le sol souple en PVC est réalisé à partir d’une couche étanche sur laquelle sont superposées une épaisseur décorative et deux couches de protection. Résistant et facile à entretenir, il représente la solution la plus économique. Disponible sous de multiples formes (rouleaux, dalles et lames), il propose différents modes d’installation.

Bon à savoir : Pour améliorer le confort et lisser les irrégularités du sol, la pose d’une sous-couche sur sol en PVC est recommandée. Le système Sarlibase de Forbo se compose de 3 solutions pour support humide, pour support sec ou pour une acoustique accrue.

• Le sol dur traditionnel en carrelage offre un aspect esthétique, et peut également imiter toute sorte de matériaux comme le béton ou le bois. Attention, cependant au coût et aux propriétés antidérapantes du carrelage choisi.

Revêtements de sol PVC salle d'eau Forbo Flooring
Revêtements de sol PVC salles de bain Forbo Flooring

Des styles variés pour tous les goûts

En matière de design le sol PVC laisse libre cours à vos envies. Entre les formes et les motifs, une large sélection est disponible. Dans la salle de bains, la tendance est aux carreaux de ciment et à l’imitation béton. Il est également possible d’opter pour un style naturel avec un aspect pierre ou bois.  

À l’image de toute la sélection de sols en pvc homogènes et hétérogènes Forbo, le concept Sarlibain propose une esthétique soignée qui peut être aisément coordonnée avec les murs et plinthes. Les nombreuses teintes de la gamme Onyx contribuent à harmoniser vos pièces avec goût. Les motifs des gammes Surestep stone et Surestep wood permettent de créer des ambiances uniques et chaleureuses dans vos pièces d’eau.