Pour satisfaire pleinement les attentes de vos clients, la sous-couche est un élément à ne pas négliger. Elle s’installe avant la pose du sol PVC choisi. Son rôle est de servir de support entre le sol existant et le nouveau revêtement. En utilisant une sous-couche sur le plancher, vous améliorez considérablement la qualité du rendu final des sols en PVC homogènes classiques comme d’un sol PVC passage intensif.
L’un des premiers avantages de la sous-couche se retrouve au niveau esthétique. En effet, elle permet de masquer les irrégularités du sol. Cela évite dans certains cas de devoir réaliser un ragréage avant de passer à l’étape "poser un sol PVC". Il est ainsi possible de contourner des défauts de planéité jusqu’à 4 mm.
La sous-couche est également un réel atout pour le confort des utilisateurs Elle contribue à augmenter les performances de l’isolation thermique, phonique et acoustique. Le sol empêche les déperditions de chaleur dans la pièce ciblée et limite les bruits de pas au quotidien.