La pose d’un revêtement de sol linoléum et son entretien répond à différents protocoles selon les exigences liées aux locaux ou aux besoins de chacun.
Avant n’importe quel système de pose, il est important de repérer le type de support sur lequel le revêtement de sol va être posé. Qu’il soit neuf ou ancien, humide, fissuré, poreux : tout a son importance afin d’assurer une pose optimale du sol. La problématique amiante est également un point à ne pas négliger car de réels risques sanitaires pourraient faire surface.
Pour plus d’informations sur les caractéristiques des supports et le comportement à avoir en conséquence :
Sur quels supports poser le linoléum ?
La pose collée est le système de pose le plus classique. Pratiquée par les soliers depuis des décennies, cette méthode a su se perfectionner à travers les années et se révèle toujours aussi efficace.
Pour plus d’informations sur les étapes à suivre afin de coller un sol linoléum en rouleau :
Comment coller un revêtement de sol linoléum en rouleau ?
Pour plus d’informations sur les étapes à suivre afin de coller un sol linoléum en lames et dalles :
Comment coller un revêtement de sol linoléum en dalles et lames ?
L’entretien d’un sol linoléum est important afin de le conserver en bon état et d’assurer sa durabilité. Les méthodes et les fréquences d’entretien varient entre autres selon le type de secteur, le trafic que ce sol rencontre ou encore les préférences de nettoyage (manuel ou automatique).
Pour plus d’informations sur la manière d’entretenir un sol linoléum :
Comment entretenir un sol linoléum ?