L’imitation parquet, une offre plus large
Du revêtement en linoléum, et plus spécifiquement la gamme naturelle Marmoleum, aux revêtements de sol PVC, en passant par les dalles et lames LVT, chaque gamme de produits intègre une série de coloris dits « bois » ou « d’inspirations bois ».
Les premiers revêtements de sols à apparaître sur le marché étaient qualifiés de « faux parquet ». On les retrouvait également sous l’appellation de sol en PVC à imitation lames de parquet. La force des gammes actuelles est de proposer une lame dotée d’une couche en surface aux finitions naturelles. Elles sont si réussies qu'elles repoussent les limites du « sol à imitation parquet » dans l’imaginaire collectif. L’avantage reste évidemment la rapidité d’installation par rapport à un parquet classique et la facilité d’entretien des sols LVT. L’huile n’est pas nécessaire pour préserver sa qualité comme un véritable parquet. De la même manière, une lame vinyle n'a pas besoin d’être vernie pour une durabilité accrue. Un simple nettoyage régulier suffit.
LVT : une lame ou dalle simple à poser
Chez Forbo Flooring Systems, nous mettons tout en œuvre pour suivre les tendances actuelles et satisfaire l'exigence de notre clientèle. Nous étudions, concevons et fabriquons en permanence de nouveaux formats, de nouveaux matériaux et de nouveaux décors (motifs).
Les nouveaux coloris de la collection LVT misent sur un effet de surface et un aspect bois plus vrais que nature. En accord avec leur dénomination de « Luxury », les lames LVT disposent d'une finition avec grains et veinage apparents. Elles présentent ainsi un motif bois dans leur décor et un effet matière dans leur structure, gages d'une représentation fidèle.
Comment choisir les lames vinyles ?