La pose collée
La pose collée reste encore la technique de pose la plus fréquemment rencontrée pour l’ensemble des revêtements de sol PVC. Cela vaut aussi bien pour les revêtements acoustiques, compacts ou homogènes, en lés, en lames ou en dalles. Par définition, une colle est donc utilisée pour fixer le revêtement de sol de manière traditionnelle.
Une installation en pose collée commence par le milieu de la pièce. L’objectif est de garder les découpes pour les fins de rangées. Coupez le PVC avec un cutter en réalisant un trait bien droit pour une parfaite finition. Un temps de gommage de la couche de colle doit être respecté avant la mise en œuvre du revêtement. Les dalles et lames restantes peuvent ensuite être positionnées dans la salle. L’inconvénient principal de la pose collée est que sa dépose est longue et complexe.
Consultez notre FAQ « Comment coller un revêtement de sol PVC »
Forbo Flooring recommande principalement l'utilisation de colle selon le revêtement choisi, n’hésitez pas à demander conseil à notre
support technique. La plupart de ces colles sont acryliques, sans solvant et proposent un taux de COV (Composés Organiques Volatils) très faibles afin de préserver la santé des soliers ainsi que celle des futurs usagers.
Pour plus d'informations, consultez l'ensemble des colles recommandées dans notre Cahier technique.