Comment procéder à l'installation d'un revêtement de sol PVC non collé Modul'up ?
La pose des revêtements de sol PVC Modul'up répond à un protocole spécifique comprenant plusieurs étapes. De manière simplifiée, il convient de :
- De stocker les rouleaux debouts, dans un local tempéré, aéré, et à l’abri de l’humidité, au minimum 48 heures avant la pose et à une température de + 18°C. La réalisation des débits s’effectue la veille de la pose pour relaxer le produit.
- Balayer ou aspirer les supports. Dans le cas d'un support neuf, appliquer un primaire.
- Repérer l'emplacement des lés des revêtements. Mise en place de la bonde de jonction Modul'up (réf. 792), la face "anti-glisse" (sans film de protection) placée sous les joints au niveau des seuils de porte.
- Le collage entre les 2 lés doit être réalisé à cheval sur le joint. Placer le revêtement dans la pièce de façon à ce qu'il recouvre toute la surface et remonter légèrement le long des murs (+ 10 cm).
- Les arasements périphériques sont réalisés sans que le revêtement ne force trop sur les côtés (un jeu de 1 mm peut être laissé en lisière). L'application des plinthes rapportées est possible et permet l'obtention d'une meilleure esthétique.
- Soulever le revêtement au départ d'une plinthe, découvrant ainsi la bande de jonction Modul'up, désolidariser le film de protection.
- Tirer sur le film (indéchirable) en restant au plus près du revêtement et laisser retomber les lisières.
- Une fois cette opération terminée, maroufler simplement la zone du joint pour faciliter l'adhérence du revêtement avec la bande de jonction Modul'up.